Gaz, épargne, travaux : ce qui change (à la hausse ou à la baisse) pour votre budget ce jeudi

Publié le par angeline351

Gaz, épargne, travaux : ce qui change (à la hausse ou à la baisse) pour votre budget ce jeudi

Pas un mois sans des changements de tarifs ou de dispositifs concernant les finances personnelles des particuliers. Gaz, placement, rénovation énergétique, voici ce qui change ce jeudi 1er octobre.

Les changements tarifaires qui interviendront à compter de ce jeudi 1er octobre ne vont pas faire sourire ceux qui se chauffent au gaz... à moins qu'ils n'envisagent de réaliser des travaux d'économie d'énergie car l'aide de l'Etat pour les financer va très bientôt s'étendre. Quant aux particuliers qui chercheraient à placer d'éventuelles économies, ils vont pouvoir investir dans un tout nouveau fonds destiné à soutenir les entreprises françaises. On fait le point sur ces trois éléments qui changent ou voient le jour ce jeudi.

Hausse de 4,7% des tarifs réglementés du gaz
Les tarifs réglementés du gaz, distribués par Engie à 3,7 millions d'abonnés, augmentent en moyenne de 4,7% HT en octobre par rapport à septembre. Après des mois de baisse, la grille tarifaire était repartie à la hausse cet été (+1,3% en août et +0,6% en septembre).

Ces variations affectent les ménages concernés dans des proportions qui diffèrent en fonction de leur profil de consommation. En détails, l'augmentation actuelle est de 1,2 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,6 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 4,9 % pour les foyers qui se chauffent au gaz. 

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article