Nantes Poursuite de la grève illimitée dans trois bureaux de poste

Publié le par angeline351

Nantes Poursuite de la grève illimitée dans trois bureaux de poste

Les postiers des centres courrier de Nantes Rollin, Orvault et Sautron sont en grève illimitée depuis lundi à l’appel des syndicats Sudptt et Cgt.
Ils dénoncent une réorganisation prévue le 16 juillet prochain, dans ces trois bureaux ("suppression de 15 emplois", "disparition de 11 tournées", "nouveaux horaires..."). Après une nouvelle rencontre avec la direction, les grévistes ont voté à l’unanimité la reconduction du mouvement.

Piquet ce mercredi
Mercredi 15 mai, les grévistes d’Orvault feront un piquet devant leur bureau de Poste dès 6h30 (rue Alexandre-Goupil) et rejoindront celles et ceux des trois centres devant La Poste de Nantes Rollin (place Daubenton).

Distribution du courrier
"Dans le cadre du préavis de grève déposé par la CGT et SUD pour l’établissement de Saint Herblain et des sites courriers rattachés (Couëron, Nantes Rollin, Orvault et Sautron), 182 agents sur 214 travaillent aujourd’hui (ce mardi, NDLR) soit 85% des effectifs. Le taux d’agents en grève est donc de 15%", indique la direction. "La distribution du courrier se fera normalement à Saint Herblain et à Couëron. Un plan de continuité de service a été mis en place pour limiter les perturbations à Nantes Rollin, Orvault et Sautron. Le courrier sera distribué dans les quartiers concernés par le mouvement social".

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article