Le plan social confirmé pour la réorientation de Nicolas Industrie à Champs-sur-Yonne

Publié le par angeline351

Le plan social confirmé pour la réorientation de Nicolas Industrie à Champs-sur-Yonne

Par voie de communiqué de presse, la direction de Nicolas Industrie a confirmé la mise en place d’un plan de sauvegarde pour l’emploi dans l’usine de Champs-sur-Yonne.
« Soixante-quatorze collaborateurs sont concernés. » Dans un communiqué de la direction de Nicolas Industrie, transmis par une agence de relations presse parisienne, hier, l’information se confirme. L’usine de Champs-sur-Yonne fait bien l’objet d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).

« Nous mettons tout en œuvre pour trouver  un repreneur »

Une procédure que la direction explique par « les difficultés du marché actuel ». « Le groupe TII (*) est dans l’obligation de réorganiser sa filiale française, l’entreprise Nicolas, située à Champs-sur-Yonne ».

Elle précise que le site icaunais « se consacrera désormais aux ventes et services après-vente pour les pays francophones - des activités qui sont amenées à se développer. L’équipe de Champs (qui serait alors composée de 39 personnes, ndlr) proposera également des services de maintenance, de réparation et de rénovation pour tous les produits Nicolas dans le monde et assurera un approvisionnement rapide en pièces détachées ». Les 74 postes portent donc bien sur la production.

Une réunion de négociations la deuxième semaine de janvier
« Nous mettons tout en œuvre pour trouver un repreneur de l’usine de production et, ainsi, sauvegarder au maximum les emplois », indique David Barth, le directeur général de Nicolas Industrie. Une démarche qui ne passe pas par le tribunal de commerce d’Auxerre, puisque l’entreprise n’est pas en liquidation. L’actionnaire comble les déficits de l’entreprise depuis plus années. Notamment en 2016, alors que le résultat net s’établissait à -6,57 M€.

Selon nos informations, une prochaine réunion de négociations devrait avoir lieu dans le courant de la deuxième semaine de janvier. Le PSE a été lancé le 6 décembre. 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article