La revente des cadeaux de Noël toujours plus en vogue : voici ceux que l’on retrouve sur internet

Publié le par angeline351

La revente des cadeaux de Noël toujours plus en vogue : voici ceux que l’on retrouve sur internet

Les Français sont de plus en nombreux à revendre ce qu'ils ont reçu au pied du sapin. Selon eBay, près d'un quart d'entre eux ont recours à cette pratique pour financer Noël.

Si la pratique en rebute encore certains, beaucoup n’hésitent plus à revendre leurs cadeaux de Noël sur internet. Jouets en double, objets superflus, livres ou cd non désirés… à peine déballés, ces présents qui n’ont pas fait d’heureux finissent déjà sur des sites de vente en ligne.

 

La tendance se confirme encore cette année : mardi 25 décembre à midi, 115 000 annonces avaient déjà été postées sur la version française d’eBay. Et le site en attendait 800 000 de plus d’ici le soir du 26 décembre, selon Louise Benzrihem, chargée de mission eBay France, contactée par actu.fr. Ces chiffres montrent une augmentation de 13% par rapport à 2017.

Trois millions de nouvelles annonces devraient encore fleurir d’ici le 3 janvier. Ce qui représente plus de 313 millions d’euros dépensés en cadeaux qui n’auront pas satisfait, a calculé eBay.

De son côté, le site Rakuten France (ex-Priceminister) prévoit « plus de 3 millions de mises en vente jusqu’au début des soldes », tandis que 500 000 nouvelles annonces ont été publiées sur la plateforme depuis le 25 décembre à minuit.

 

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article