Suicides à la Poste : nos représentants locaux ont alerté à plusieurs reprises

Publié le par angeline351

Suicides à la Poste : nos représentants locaux ont alerté à plusieurs reprises

 

En l’espace de quelques jours, deux postières de Dordogne ont mis fin à leurs jours.

Profondément touchée par ces drames, la CFTC de la Poste s’associe à la peine des familles et des collègues. Elle se soucie de l’accompagnement et du soutien qui seront apportés aux collègues de ces bureaux.

Ces événements occultent des situations multifactorielles, difficiles et complexes. Les conditions de travail, l’inquiétude du lendemain et le stress peuvent devenir des facteurs « déclenchants ». Les tribunaux viennent de réaffirmer la responsabilité de l’employeur concernant la sécurité et la santé physique et mentale des travailleurs, avec obligation de résultat.

Nos représentants locaux ont alerté la hiérarchie sur le malaise de certains postiers à plusieurs reprises dans cette région.

Des enquêtes vont être diligentées et elles doivent définir pourquoi des agents en arrivent à de telles extrémités. Pour la CFTC, quelles qu’en soient les causes, le travail ne doit pas devenir une souffrance.

Dans l’attente des conclusions de ces enquêtes, la CFTC d'Aquitaine suspend sa participation aux réunions des directions concernées.

 

 

Contacts :

Christian Billet
Président de la CFTC de la Poste, section nationale
06.45.69.91.27
christian.billet4@laposte.net

Christophe Barrat
Secrétaire national de la CFTC de la Poste, section nationale
07.88.07.97.06
Christophebarrat1@orange.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article