Mouvement des “gilets jaunes” : le gouvernement brandit la menace du retrait de permis

Publié le par angeline351

Mouvement des “gilets jaunes” : le gouvernement brandit la menace du retrait de permis

Entraver la circulation, cela peut donner lieu à des retraits de permis" a annoncé ce mercredi matin le ministre de la Transition écologique et solidaire

On ne peut pas évidemment laisser s'installer un blocage de notre réseau routier voire du réseau ferroviaire", a déclaré ce mercredi matin François de Rugy sur CNews à propos de la journée de blocage annoncée  ce samedi 17 novembre par les "gilets jaunes".


"Entraver la circulation, bloquer la circulation, cela peut donner lieu à des retraits de permis" , a poursuivi  le ministre de la Transition écologique et solidaire, "qu'ils manifestent et qu'ils expriment leur mécontentement ou leurs revendications à travers des manifestations à pied, ou en voiture d'ailleurs, mais sans bloquer".

De son côté, le Premier ministre Edouard Philippe, invité de RTL, a également annoncé que les blocages seraient sanctionnés.
"Je respecte cette colère", a-t-il déclaré, "en France, on a le droit de manifester mais de manière organisée, il faut prendre ses responsabilités. J'ai le souci de la sécurité des Français".

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article