Le logement d'Alexis Corbière rénové avec des fonds sociaux?

Publié le par angeline351

Le logement d'Alexis Corbière rénové avec des fonds sociaux?

Des travaux qui seront réalisés à plus de 60% - soit à hauteur de 12.076 euros - grâce aux subventions de l'Agence nationale de l'habitat, au titre de l'aide aux ménages très modestes. Le député Insoumis dénonce un "article infamant" du Canard enchaîné.

 

Selon le Canard enchaîné, le député France insoumise aurait fait rénover sa maison, achetée avec sa compagne Raquel Garrido, avec des fonds accordés par l'Agence nationale de l'habitat.

Le couple formé par Alexis Corbière et Raquel Garrido de nouveau dans la tourmente immobilière. Après avoir quitté leur HLM parisien, le député France insoumise et l'avocate devenue chroniqueuse télévisée ont acheté une maison à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis. Au printemps 2018, le logement a eu besoin de rénovations énergétiques, affirme Le Canard enchaîné qui parle de travaux sur "la chaudière, les radiateurs et les menuiseries". Le couple les a fait estimer à 19.754 euros.

Des travaux qui seront réalisés à plus de 60% - soit à hauteur de 12.076 euros - grâce aux subventions de l'Agence nationale de l'habitat, au titre de l'aide aux ménages très modestes.

 

La réplique de Corbière

En mai, Alexis Corbière et Raquel Garrido déposent leur requête auprès de l'ANAH: pour cela, il leur faut déclarer leurs revenus de l'année précédente. Il s'agit donc de l'année 2017, année pendant laquelle Alexis Corbière est devenu député et sa compagne chroniqueuse télévisée.

De son côté Alexis Corbière a dénonce un "article infamant". "J’ai respecté la loi. Je n’ai bénéficié d’aucun avantage, ni privilège. Je reprouve absolument le procédé du Canard qui consiste à jeter le discrédit sur un citoyen, et une famille, qui respectent la loi", écrit notamment le député Insoumis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article