Le chef de l'État est de vacances à l'hôtel campanile

Publié le par angeline351

Le chef de l'État a décidé de prendre quelques jours de repos avec son épouse dans un établissement d'Honfleur (Calvados).
Il a besoin de prendre du recul et surtout du repos. Trois mois après ses vacances estivales au fort de Brégançon (Var), le président de la République Emmanuel Macron a décidé de s'octroyer quelques jours de repos en effectuant le pont de la Toussaint.

Selon les informations du quotidien régional Ouest France, le chef de l'État et son épouse ont choisi de se reposer à la Ferme Saint-Siméon, une auberge classée "Relais et Châteaux" située à Honfleur, dans le Calvados.

Si l'établissement propose des chambres allant de 360 à 575 euros la nuit, le tarif d'une nuit dans une suite avec vue sur la mer peut grimper jusqu'à 1.500 euros. Le couple présidentiel connait bien cette auberge de luxe, puisqu'il y a résidé l'an dernier, avant de se rendre à la Transat Jacques Vabre, comme le rappelle le quotidien régional Ouest France.

Le restaurant gastronomique de l'hôtel de luxe est tenu par deux chefs renommés, Jacques Maximin, meilleur ouvrier de France, et Sébastien Faramond. Ils pourront proposer au couple présidentiel un menu de poisson à 80 euros, ou un menu gourmand à 140 euros. L'Elysée a précisé auprès de Capital qu'Emmanuel Macron et son épouse résideraient dans cet hôtel "à leurs frais" et qu'ils étaient plus adeptes des cafés environnants que du restaurant de l'hôtel.

Pour bénéficier de quelques jours de repos, le président de la République a avancé le conseil des ministres, qui s'est exceptionnellement tenu mardi, et non mercredi comme c'est le cas habituellement.

Emmanuel et Brigitte Macron devraient regagner le palais de l'Élysée dimanche 4 novembre, avant d'entamer une semaine de commémorations dans tout le pays pour fêter le centenaire de la paix de la Première guerre mondiale

Homard au beurre de sauge, tourteau en farci d’artichauts poivrade et fromages de Normandie figurent à la carte du restaurant gastronomique, dirigé par les chefs Jacques Maximin, meilleur Ouvrier de France et Sébastien Faramond. Deux menus y sont proposés, à 80 et 140 €, qui font la part belle aux produits normands. Enfin, le Spa de la Ferme propose des soins bio à base de pommes de Normandie… « pour une expérience relaxante unique ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article