Force ouvrière : "On est en train de sortir d'une crise", assure Yves Veyrier sur RTL

Publié le par angeline351

Force ouvrière : "On est en
train de sortir d'une crise", assure Yves Veyrier sur RTL

Le nouveau leader du syndicat s'exprime pour la première fois depuis son élection ce jeudi 22 novembre.

Apeine élu à la tête du syndicat Force ouvrière, Yves Veyrier est chargé d'une mission : restaurer l'image de l'institution, entachée par plusieurs polémiques. Et notamment le fichage de certains responsables syndicaux, rendu public par Le Canard Enchaîné en octobre dernier. 

"En un mois on a réglé le problème", se réjouit Yves Veyrier au micro de RTL Soir. "Il est intolérable qu'on puisse imaginer ficher des militants ou des salariés pour leurs opinions politiques, leurs religions ou leurs orientations sexuelles", ajoute-t-il, tout en concédant que FO est "en train de sortir d'une crise". 

Celui qui confie gagner autour de 5.000 euros net par mois en tant que secrétaire général a en revanche réaffirmé que son syndicat ne soutiendrait pas les "gilets jaunes"; contrairement à la branche Transports de FO. "C'est un mouvement qui prend des formes que nous ne pouvons en aucun cas soutenir", explique-t-il. Yves Veyrier refuse cependant de parler de scission avec la branche Transports, affirmant comprendre les inquiétudes des salariés du secteur. 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article