Carrefour, faut-il le Président Macron derrière chaque salarié précaire ?

Publié le par angeline351

Carrefour, faut-il le Président Macron derrière chaque salarié précaire ?

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

Le 9 novembre à Lens, une salariée de Carrefour Liévin, après un échange avec le président de la République sur sa condition de salariée précaire, a obtenu la transformation de ses nombreux CDD enchaînés depuis décembre 2017, en Contrat à Durée Indéterminé.

Merci pour elle ainsi que pour ses 4 collègues qui ont eu le droit comme par magie à la même proposition… mais ce cas interroge ! Faut-il une opération de communication présidentielle pour régler le sort de chaque salarié précaire ? M. Macron doit-il faire le tour de l’ensemble des Carrefour de France accompagné d’une cohorte de journalistes pour que l’entreprise adopte un comportement responsable envers ses salariés, comme le revendique régulièrement FO dans chaque établissement ?!

Force Ouvrière exige que toutes les situations identiques subies par de nombreux salariés dans l’ensemble de la distribution soient traitées avec autant d’intérêt et de rapidité que celles du magasin de Liévin.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article