La Halle : quatre mois pour avancer

Publié le par angeline351

 
                    La Halle :                           quatre mois pour avancer
Les organisations syndicales du site de Montierchaume étaient représentées, hier, à Paris. - (Photo NR, Patrick Gaïda)
 

Les salariés de la Halle aux vêtements connaissent un peu mieux le calendrier qui va être le leur dans les semaines à venir.

Il y a quelques jours, les employés du site de Montierchaume apprenaient que 75 d'entre eux allaient être touchés par un plan social (PSE), privant le site de la moitié de son effectif. La première réunion de ce PSE a eu lieu hier.
« Le comité central d'entreprise (CCE) s'est réuni jeudi matin, à Paris, explique Christelle Nonet, déléguée Force ouvrière. Nous avons notamment entendu un point sur les départs volontaires, les critères pour y avoir droit… Nous avons, maintenant, quatre mois pour discuter avec la direction, qui ne nous a pas semblé totalement fermée. On ne va pas dire que c'est encourageant, car il y a beaucoup de travail, mais c'est plutôt positif ». 
Le chiffre de 75 personnes a bien été confirmé, à charge aux syndicats de négocier au mieux leurs départs. « La prochaine réunion aura lieu le 21 avril. Ce jour-là, nous allons aborder une thématique spécifique, et nous procéderons ainsi au fil des semaines ».

christophe.gervais@nrco.fr

Les syndicats doivent tenir aujourd'hui deux réunions d'information des salariés de Montierchaume.

 

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article